Les Grands Chais de France (GCF) poursuivent l’activité viticole du Château de la Tuilerie
Situé au cœur des Costières de Nîmes, le Château de la Tuilerie avec 60 hectares de vignes, est l’un des plus prestigieux domaines en Vallée du Rhône. Ses vins sont l’expression d’un terroir unique situé sur la partie géologique la plus ancienne de l’Appellation Costières. Le Château de la Tuilerie bénéficie d’une exposition Nord qui confère une fraîcheur et une belle acidité aux vins tout en favorisant leur longévité.
Les vins du domaine ont fait une moisson de centaines de médailles en trente-cinq ans et ce cycle se termine avec, dans les trois dernières années (2010-2011-2012), la satisfaction d’avoir obtenu trois médailles d’or consécutives, au Concours Général Agricole de Paris, pour les rouges « Château de la Tuilerie ».
Depuis le 1er août 2014 et après trente-cinq années d’activité, Chantal et Pierre-Yves Comte ont décidé de céder l’exploitation du Château de la Tuilerie, leur domaine familial, en confiant vignes et cave, dans le cadre d’un bail à ferme, à la société des Grands Chais de France (GCF), dont le siège est en Alsace.
Les Grands Chais de France souhaitent assurer la continuité de la qualité, des marques et des produits du Château de la Tuilerie. C’est pour Chantal et Pierre-Yves Comte la garantie de pérenniser un domaine dont ils restent propriétaires et auquel ils sont très attachés, depuis son acquisition en 1955 par le père de Chantal, Monsieur Guy Serres, au lendemain de leur retour du Maroc.
L’équipe en place est intégralement reprise par les Grands Chais de France, ainsi que tout le réseau d’agents et représentants.
Grands Chais de France (GCF) : Basé à Petersbach, GCF est le leader français à l’exportation de vins et spiritueux. Fondé en 1979 par Joseph Helfrich, le groupe s’est développé au-delà de l’Alsace pour s’implanter dans toutes les régions viticoles de France comme le Bordelais ou le Languedoc-Roussillon.